La Fondation Forum Marocain De L’entrepreneuriat, agit depuis 2012 .



Faveur de la cause entrepreneuriale, elle soutient et accompagne les jeunes entrepreneures est des Association pour leur permettre de croître, d’essaimer et de se professionnaliser. Elle articule ses actions autour de la conviction que l’entrepreneuriat est un levier extraordinaire d’intérêt général pour bâtir une société plus inclusif et durable.

Le Forum Marocain De L’entrepreneuriat qui se déroule chaque année, est considéré comme une sorte d’événement ayant une immense importance et qui rassemble un ensemble d’acteurs économique, des experts et des jeunes ambitieux désirant forcément de prendre l’initiative pour créer leurs propre entreprises .

MOT DU PRÉSIDENT

Forum Marocaine de L’Entrepreneuriat, Pour sa 7ème édition, est une messe Africaine de l’entrepreneuriat qui se tient à Marrakech du 12 au 15 Mai 2022 à Marrakech . Plus de 500 jeunes entrepreneurs, grands patrons, chefs d’États, responsables politiques Et société Civile, prennent part à cette septième édition du Forum Marocaine de L’Entrepreneuriat, sous le thème " L’investissement pour l’Afrique, Pour le Maroc , pour Le monde entier ".

Le Forum, est inspirée par les Hautes orientations de SM le Roi Mohammed VI, appelant à la nécessité de promouvoir le capital humain et de renforcer l’autonomisation économique des jeunes et des femmes en situation de précarité, ainsi que d’assurer une révision globale des mécanismes et programmes de soutien public destiné à soutenir l’emploi, améliorer le climat des affaires et à accroître l’efficacité des programmes, à travers une nouvelle feuille de route pour le développement de la qualification, la formation, l’incubation et le réseautage.

La nécessité de l’intégration africaine ne fait plus débat. Nous sommes tous en convaincus. Il est bon que nous trouvions désormais les voies et les moyens de poursuivre et d’arriver à cette intégration régionale. Je puis vous assurer que la Fondation Forum Marocaine de L’Entrepreneuriat continuera de prendre sa part dans ce processus.

MOHAMED BEN AISSA